Image1\
Gaetan Mostin

Gaetan Mostin

Le Krav Maga ne prétend pas vous rendre invincible par la maîtrise de techniques absolues.
Il est clair qu’une jeune femme de 50 kg n’a aucune chance dans un combat pieds-poings contre un champion de boxe thai surentraîné qui fait 130 kg de muscles.
Cependant le Krav Maga travaille beaucoup sur l’aspect tactique car c’est là que réside une grande partie des solutions.
Dans notre exemple, la jeune femme va par exemple simuler la victime pour se laisser approcher afin de pouvoir frapper une zone qui est sensible quelle que soit la personne qui attaque : crever un œil, frapper à pleine puissance les parties génitales ou la gorge,..
Ce n’est donc pas la loi du plus fort physiquement qui l’emporte mais bien celle du plus malin !
Gaetan Mostin
Instructeur de Krav Maga Civil et Police - Uccle
0476 22 69 48

Les agresseurs ne prennent plus de risques. L’analyse de la situation est clé, l’action décisive.

Aujourd’hui, beaucoup ont compris qu’il était beaucoup plus facile d’agresser à plusieurs. La façon de se défendre est donc profondément différente.

Dès les premières phases du danger, il est fondamental de très vite analyser les paramètres de l’environnement :

Analyse du Terrain : où sont les issues, les objets que je pourrais utiliser (chaise, cendrier, stylo,..),

1ère option : est-il possible de fuir immédiatement (distances, personnes avec moi telles que femme ou enfant, obstacles,..),

Analyse des agresseurs : combien d’agresseurs, à quelle distance et sous quel angle se trouve chaque agresseur, qui sont les agresseurs les plus dangereux (bâton, couteau, agressivité,..),

L’Action : créer ma ligne de défense entre un agresseur et les autres, ne pas m’attarder sur un agresseur mais asséner quelques coups très efficaces en  « scannant » mon environnement pour pouvoir rapidement passer à l’agresseur suivant, et si nécessaire, fuir dès que possible et vérifier si on est blessé.

Gaetan Mostin
Instructeur de Krav Maga Civil et Police - Uccle
0476 22 69 48

Pour être en légitime défense, il faut une proportionnalité entre la défense et l’attaque.

Le Krav Maga a, du fait de ses origines militaires, des réponses aux attaques extrêmement violentes.

Mais son adaptation au civil à permis de développer un Krav Maga tout aussi efficace mais proposant des solutions adaptées à chaque situation, à chaque type d’agression.

Il existe des techniques permettant d’éviter l’affrontement, de se dégager sans frapper, d’immobiliser son adversaire sans le détruire, de désarmer sans tuer et surtout d’éviter des problèmes de conscience  et/ ou avec la justice lorsque la proportionnalité n’est pas respectée.

Gaëtan Mostin, Instructeur de Krav Maga

Pour être plus efficace dans votre défense, utilisez des objets ordinaires:

  • Clés
  • Carte de crédit
  • Bic/Stylo/Crayon
  • Ceinture
  • PC Portable
  • Parapluie,
  • Verre (cassé ou non)
  • bouteille (cassée ou non)
  • cendrier,..


Du fait, que le site est ouvert à tout public et du danger d’une certaine utilisation de ces objets, nous ne pouvons expliquer la manière de les utiliser dans cet article, cependant toutes les techniques permettant d’être efficace avec ce type d’objets sont abordées au cours de Krav Maga.

Gaëtan Mostin, Instructeur de Krav Maga

Pour être plus efficace dans votre défense, utilisez des objets ordinaires: clés, carte de crédit, bic/stylo/crayon, ceinture, PC Portable, parapluie, verre (cassé ou non), bouteille (cassée ou non), un cendrier,...

Du fait que le site est ouvert à tout publique et du danger d'une certaine utilisation de ces objets, nous ne pouvons expliquer la manière de les utiliser dans cet article, cependant toutes les techniques permettant d'être efficace avec ce type d'objets sont abordées au cours de Krav Maga.

www.kravmagaacademy.wordpress.com
www.ikmkravmaga.be

« C’est un club où il y a une bonne ambiance,  j’apprends des nouvelles techniques de Krav Maga à chaque entrainement et je développe ma condition physique »

« Je peux joindre l’utile à l’agréable: apprendre à me défendre et faire du sport »

« J’ai malheureusement eu une mauvaise expérience dans la rue et je ne veux plus jamais que cela arrive »

« J’ai fait des arts martiaux pendant des années et je trouve enfin l’efficacité que je recherchais grâce au Krav Maga… »

« Enfin une solution qui ne demande pas de faire le grand écart ou d’être bati comme Mike Tyson pour pouvoir se défendre éfficacement contre tous types d’agresseurs »

« Nous, les femmes, avons enfin une réponse éfficace aux agressions physiques de tous genres »

Faire du sport, augmenterait considérablement la fierté et le respect de soi.

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedinRSS FeedPinterest