Image1\

Gabi Noah

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Gabi Noah est né en Syrie en 1964.


Il immigra en Israël en 1979 et débuta son apprentissage de la self défense avec Rafi Algrisi. Deux ans plus tard, il s’entraîna avec Eli Avigezer et Imi Sde Or (Lichtenfeld), fondateurs du Krav Maga.

En 1982, il participe et réussi brillamment l’épreuve d’entraineur assistant décerné par la Krav Maga Union. Il devient officiellement instructeur de Krav Maga en 1985 en suivant le cours à la Wingate Institute (Israël). Il réussi la même année les épreuves menant à l’obtention de la ceinture noire, première DAN cautionnée par Imi Sde Or et Eli Avigezer.

En 1985, Gabi Noah rejoint l’armée israélienne ou il participe avec succès aux cours :

- Instructeur de combat et grade de Sergent

- Instructeur de fitness et d’éducation physique

- Instructeur de Krav Maga

Pendant ses obligations militaires, il devient instructeur principal pour les candidats instructeurs et soldats à l’école du combat.
Gabi Noah entraîna durant cette période des unités prestigieuses telles que Seyarret Matkal, Golani et les unités spéciales des gardes frontières (Magav).

Son activité principale se résuma à la formation des instructeurs militaires de Krav Maga et il poursuivit cette tâche durant ses périodes de rappel. Gabi Noah quitta l’armée en 1988 et ouvrit son école de Krav Maga à Netanya où il débuta comme instructeur pour les civils. Il poursuit également son entraînement avec Imi Sde or.

En 1995, accompagné d’Eyal Yanilov, Avi Moyal et Eli Ben Ami, il crée avec la bénédiction d’Imi Sde Or, l’International Krav Maga Federation (IKMF). Gabi Noah s’occupe de la partie professionnelle et administrative de la fédération tout en assistant techniquement et professionnellement les instructeurs israéliens et étrangers.
Gabi Noah est responsable pour différents pays telles que la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, le Lichtenstein, l’Afrique du Sud, etc.…
L’école de Gabi Noah (situé à Netanya) est aujourd’hui le centre de l’International Krav Maga. Durant toutes ces années, Gabi a formé différentes institutions telles que des écoles, des unités de police, des services de sécurité, des prisons, etc. Il forme également des civils de tous âges, hommes, femmes et enfants.

Gabi Noah est co-fondateur et administrateur de l’International Krav Maga.

Il a entraîné, formé et fait passer les grades de l'ensemble des instructeurs belges de l'IKMF. Il crée en 2009 la Gabi Noah International Krav Maga et Harry Mariette devient son représentant officiel en Belgique, en France, en Suisse et au Luxembourg.

Gabi est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs instructeurs de Krav Maga au monde et a formé des milliers de professionnels ainsi que de civils. Sa passion pour le Krav Maga ainsi que sa joie de vivre feront passer un moment formidable à tous ceux qui auront la joie de s'entrainer avec lui.

 

Lu 13368 fois Dernière modification le samedi, 05 janvier 2013 19:40
Connectez-vous pour commenter
FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedinRSS FeedPinterest